Mon challenge : initier 10 personnes qui souhaitent apprendre le Tai Chi Chuan style Chen avant la fin de l’année 2017 !

Alexis Boisseau à Rocamadour en France

Compteur des initiés :

2/10

Mais avant toutes choses, je vais vous raconter une petite histoire pour vous expliquer mon challenge  😉

Il y a presque un mois de cela, un ami m’a fait la remarque que depuis que je pratique le Tai Chi Chuan, j’ai gagné en confiance en moi, j’ai une meilleure qualité de vie, une meilleure forme, une meilleure santé, une meilleure façon d’exprimer mes sentiments enfin bref… je suis devenu une meilleur version de moi-même !

Par la suite, contre toute attente il m’a demander si je pouvais l’initier ! C’est avec joie que j’ai accepter de relever ce  « défi », car selon moi il n’y a rien de mieux que d’enseigner à autrui ce que nous voulons apprendre pour booster son expérience dans un domaine. Nous avons donc planifié un cours, ou je lui est enseigné la forme des 18 mouvements permettant au débutant de commencer un travail de fond, ainsi que des mises en situation réel pour chacun de ces mouvements.

Suite à cette expérience, j’ai décidé de me lancer dans ce challenge pour mon blog qui consiste donc d’initier 10 personnes avant la fin de l’année 2017 !

Pourquoi je fais ça ?

Parce que avant tout c’est une passion ! j’ai commencer les arts martiaux dit « externe » vers l’âge de 5 ans, j’en ai essayé plusieurs, mais le jour ou est j’ai commencer à pratiquer le Tai Chi Chuan cela a changer ma vie !
Bien plus qu’un art martial, pour moi c’est devenu un art de vivre donc je compte bien en vivre  😎

Qui vais-je initier ?

Ma FAMILLE, mes AMIS, VOUS ! Toutes les personnes intrigués ou passionnés qui veulent apprendre et pratiquer le Tai Chi Chuan style Chen. Même ceux qui veulent juste essayer  😉

Comment je compte procéder ?

  • Sachez que je suis un nomade, j’adore bouger et voyager donc pour ce défi je suis prêt à me déplacer !
    Bien évidement, je demanderais peut-être une participation pour le trajet selon la distance à parcourir, au moins la moitié si ce dernier est assez long. Mais ne vous inquiétez pas ce sera tout, car le cours d’initiation sera gratuit !!!
  • J’enseignerai la forme des 18 mouvements, ainsi que des mises en situation réel pour bien comprendre comment peut être utilisé chaque mouvement
  • En suite, je tiendrais à jour le compteur situé en tête de page de cet article
  • Puis, chaque initié pourra consulter ma video sur la forme des 18 mouvements disponible sur ce blog sur la page « La pratique« , pour se rappeler les mouvements en cas d’oubli 😀

N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre adresse e-mail, si vous voulez bénéficier d’un cours d’initiation gratuit !!!

Je tiens à remercier Maître Michaël Moussa Diallo pour m’avoir fait découvrir cet art martial chinois ainsi que pour son enseignement qui continue encore aujourd’hui.

Les commentaires sont désactivés.