A propos

Bonjour ! Et bienvenue sur « A propos »

Je suis Alexis Boisseau, et je suis pratiquant d’arts martiaux depuis mon plus jeune âge.

Alexis Boisseau

J’ai toujours senti en moi cette envie profonde de pratiquer le « Kung Fu » !

Hors au début de ma vie le contexte ni prêtait pas, mais ce n’est pas pour autant que j’ai baissé les bras ! Je suis donc passé par le « Taekwondo« , le « Karaté Shotokan« , un peu de « Judo« , puis la « Boxe Française Savate » jusqu’à maintenant.

Ensuite à l’age de 23 ans, je décide d’effectuer une formation de développeur logiciel au CRDV à Clermont-Ferrand. Une fois installé, je me suis immédiatement mis à la recherche d’une école de Kung Fu, c’est ainsi que j’ai trouvé l’ASKFT (L’Académie Supérieur de Kung Fu et Taijiquan).

Ça y est !!! Enfin j’y suis, je vais pouvoir réaliser mon rêve d’enfant qui est d’apprendre le Kung Fu. Mais en faite ce n’était qu’une introduction à ce que j’appelle aujourd’hui un art de vivre.

J’ignorais complètement l’existence de cet art martial dit « Interne », jusqu’à ce que le Maitre Michaël Moussa Diallo m‘annonça qu’il enseignait le Tai Chi Chuan style Chen, cela éveilla ma curiosité. En effet, après quelques années de pratique je me fixa un but : celui de vivre de l’enseignement de cet art martial.

C’est donc ici l’idée principale de ce blog

Je souhaite que ce blog vous permette de tirer le maximum des connaissances et de l’enseignements du Tai Chi Chuan style Chen afin d’améliorer votre pratique des arts martiaux.

Au fur et à mesure des articles, des podcasts et des vidéos, vous apprendrez à maîtriser votre « Chi« . Savoir l’appréhender et la maîtriser, c’est se donner un énorme avantage. J’espère pouvoir vous en faire profiter au maximum !